top of page

L'histoire de La Vache

Durant mon enfance, j’ai passé la majorité de mes vacances dans notre chalet familial situé en Gruyère avec mes grands-parents. J’ai eu la chance de découvrir les bonnes saveurs de cette région. Le chocolat, les pains d’anis, le gâteau bullois ainsi que la crème double de Gruyère ont toujours été mes péchés mignons. Cependant le met qui a gravé mon esprit est de loin la Fondue Moitié-Moitié Gruyèrienne.

Cette fondue, je l’ai toujours connue onctueuse et crémeuse, grâce à son vacherin, et florale grâce à cette combinaison magique du Gruyère et du Vacherin. J’ai eu la chance d’aller avec mon grand-père à la fromagerie du village pour dénicher ces fameux Gruyère et Vacherin d’alpage et de laiterie, bichonnés par le fromager qui les affinait.

Mon grand-père m’a entre autres transmis cette passion et depuis j’aime la partager et la faire découvrir à mes amis.

En novembre 2015, je participe au 1er mondial de fondue à Tartegnin et suis primé du diplôme d’argent. En novembre 2017 et 2019, je participe aux 2ème et 3ème mondiaux de fondue et suis primé à chaque participation du diplôme d’or.

De cette reconnaissance et dans le but de partager, nous décidons avec mon épouse de produire notre propre fondue.

Avec le soutien de nos fournisseurs, nous nous assurons de pouvoir produire notre fondue à qualité constante et affinons notre recette au cours de l’année en fonction de l’évolution des fromages. Nous utilisons des Gruyère AOP Bio et des Vacherins AOP Bio de qualité provenant des alpages et des laiteries.

Nous avons décidé d’appeler notre fondue « Fondue La Vache » en reconnaissance à nos belles vaches sans qui nous n’aurions pas de bons fromages pour faire de bonnes fondues à partager entre amis. Et également un petit clin d’œil à nos amis quand ils dégustent notre fondue…. Ils font :

« Mmmmhhhmmmmm ».

Notre philosophie est de fabriquer un produit artisanal de qualité le plus frais possible.

Cédric noir et blanc.jpeg
bottom of page